#11 Buenos Aires

20180502_182854.jpg
Nous avons rodé un long moment dans la ville avant de décider de poser la voiture dans un parking surveillé. Nous avons dormi dedans car la nuit précédente avait été très courte a cause du timing serré pour prendre le bateau. Après notre sieste nous sommes tombés par hasard sur un énorme barbecue sur un trottoir, où une mère et son fils vendaient pour une bouchée de pain une viande de bœuf délicieuseeee! Ils nous ont appris que nous étions dans un quartier dans lequel nous ne devrions pas nous aventurer plus longtemps (Dock Sud) le fils a comparé l’endroit avec «la cité de Dieu) à Rio. Sans trop réfléchir nous avons écouté les conseils de cette famille et sommes aller visiter le quartier de San Telmo, qui est l’un des quartier les plus animés de la ville avant de commencer notre nuit ici.
Garés incognito entre deux voitures le long d’un trottoir, à 7H00 pétante, nous entendons frapper sur les vitres, retaper, le temps d’ouvrir les yeux et de réagir, la voiture avait ses roues-avant d’attaché, prête à se faire emmener à la fourrière. Un minute plus tard, c’était cuit pour nous. Bon, nous avons profiter de ce réveil pour aller dans une boulangerie française qui s’appele « Merci ». Premiers pains au chocolat et croissants du voyage. Ils étaient tout chaud, nous pensions qu’ils étaient surgelés mais ça ne fait rien… ils étaient trop bon!!!
Le ventre bien plein, nous sommes allés dans un des point de la ville (petite mairie) où nous avons pu gratuitement nous abonnés à leur système de vélo en libre service, EcoBici. Nous avons donc visiter Buenos Aires en vélo. Nous sommes passés par les quartiers les plus touristiques comme la Boca que nous avons adoré. Toutes les heures, nous devions trouver des points relais pour changer de vélo. Ils sont plutôt bien desservis et leur application mobile est très utile. Nous avons adoré cette journée qui nous a semblée être le meilleur moyen de découvrir une belle partie de Buenos Aires avec le temps limité que nous avions à lui consacrer. D’autant plus que cette activité est gratuite! Nous sommes allés le soir, dans le quartier de Palermo que nous trouvons très sympas, moderne, festif  mais hors de notre budget. Nous nous sommes pas trop attardés et sommes repartis dormir dans une rue un peu plus loin au calme.
Cette capitale est une superbe ville à découvrir, elle nous a beaucoup fait pensée à une ville européenne de part sa culture et ses monuments. L’histoire que Buenos Aires raconte semble bien plus riche que celles des grandes villes sud-américaines que nous avions découvertes jusqu’à présent. Nous aurions beaucoup aimer y rester plus de temps mais lorsque nous regardons la carte, nous nous rendons compte que le chemin à parcourir pour notre premier objectif est long… MapsMe annonce encore 3100 Kilomètres jusqu’à Ushuaia.

Cliquez ici pour la vidéo 

2 réflexions sur “#11 Buenos Aires

  1. Jam mai 2, 2018 / 7:10

    J’adore le vélo et la barbe 😎
    Bonne story too, it makes me happy to see you happy!!! Lots of love, hugs and kisses 😘

    Aimé par 1 personne

    • larutadureve mai 2, 2018 / 10:29

      t’es trop mignonne. Merci pour le commentaire et surtout on espère que tout roule pour toi, ton nouveau depart?

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s