#10 L’Uruguay

 

IMG-20180218-WA0017 Nous avons finalement suivi cette immense plage pendant un moment et sommes arrivé à «Punta del Diablo» en Uruguay.
Ce village est très charmant. Des collines de sable laissent place à des petites maisons en bois souvent couvertes d’un toit en paille. Quelques expatriés francophones ont monté leur business à cet endroit: boulangerie, bar, restaurant… Nous entendions parler français à tous les coins de rues. Pas très dépaysant tout ça !
C’était le 14 février, le jour de la Saint Valentin. En Amérique du sud ils la fête souvent vers le début de l’été mais ça dépend beaucoup des coutumes et des pays. Nous nous sommes donc fait plaisir en nous offrant un petit moment sympa au restaurant. Edith Piaf était la reine dans la plupart des bars et les locaux connaissent plutôt bien les paroles. Nous avons donc profité des prix 《normaux》qui n’étaient pas amplifiés comme c’est  le cas ce jour là en France. Ça fait bien plaisir. Le lendemain nous sommes vite repartis tout en longeant la côte de l’Uruguay. Nous nous sommes brièvement arrêtés dans un petit village touristique en bord de mer appelé la Paloma qui était également magnifique. Nous sommes arrivés après deux heures et demi de voiture depuis le premier village à Punta del Este. Impressionnant. Cette ville est toute ressente. Elle sent le fric à plein nez. Nous avons même vue une «Trump Tower》 en construction. Des résidences et des villas luxueuses sont présentes de tous les côtes. Les prix sont aberrants. Nous nous y sentions pas du tout à notre place. Nous sommes donc allés dans un petit café où le WIFI semblait bien fonctionner. Nous avons donc planifier nos jours suivants, appelé nos proches puis le soir après avoir essayé de pêcher pendant le coucher du soleil (première tentative, hameçon accroché, nous avons très vite cesser l’activité) nous avons dormi dans une station service elle aussi très luxueuse et dès le jour levé, nous sommes partis pour la capitale.
Arrivés a Montevideo nous avons changé notre pare-brise (nous devions le changé depuis le Canyon du Brésil) et fait une promenade au bord de l’eau, nous avons rejoint Adeline sur le bord de la plage. Adeline, c’est une française que nous avons rencontré chez Erick avec Diego son petit-ami Uruguayen et son chien Jojo. Nous avons donc passé trois jours chez elle. C’était super, nous apprécions beaucoup ce couple et nous étions dans le luxe de vivre à nouveau quelques jours dans une maison. Nous avons bien mangé, fait notre linge, pris une douche tous les jours… et nous avons également profité des plages et bien découvert la ville.
La traversée de l’Uruguay s’est faite en un temps record, nous ne sommes pas rentrés dans les terres, nous nous sommes contentés de longer sa côté si belle.. nous avons réellement eu un coup de coeur pour le pays.
Après avoir dit 《à bientôt》 à Adeline et toute sa clique, nous avons décidé d’aller a Buenos Aires par le ferry. Nous avons tracé à Colonia là où les ferries flottent jusqu’à la capitale voisine. Petite pause dans une station essence pour changer, nous avons dormi 2 heures car le bateau partait à 6h le lendemain matin. C’est un peu fatigués que nous arrivons a Buenos Aires.

 

 Cliquez pour la vidéo 😎

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s