#9 Rio Grande

IMG-20180415-WA0000

Après quelques heures de route, nous arrivons donc à Rio Grande. La première impression n’était pas excellente. En effet, personne dans les rues elles mêmes toutes grises, la ville est triste. Nous avons discuté avec un bonhomme qui nous a aidé à garer la voiture. C’est là que nous avons appris que la ville est divisé en deux parties. Une où nous nous trouvions, et une autre, bien plus animée, qui débordait de monde et de joie. D’autant plus que nous ne le savions pas, mais nous arrivions pile-poils pour le carnaval. Nous avons donc décider de nous rendre de l’autre côté de la ville afin de ne pas déprimer dans ce décor grisâtre. Nous avons donc posé notre voiture dans un champs, en face d’une entrée de camping qui était plein à craqué. Ici nous avons négocier l’accès à l’eau et aux douches ainsi qu’au Wi-Fi lorsqu’il voulait bien fonctionner. Dans ce champs, nous avons passé une journée à vendre nos crêpes. Une famille est venue nous en acheter 5. Leur fils qui était également présent nous avait reconnu de Florianopolis (7h30 de route plus loin et à une petite semaine d’intervalle). Il avait lui aussi trouvé affolant de voir notre plaque d’immatriculation au Brésil (Beautiful British Columbia) et avait envoyé une photo à ses parents. Ils ont donc reconnus la voiture et sont, par curiosité, venus nous questionner et part ailleurs nous faire la moitié de nos chiffre d’affaire de la journée! Nous avons bien remarqué que les Brésiliens sont très curieux…
Plutôt contents de notre journée, nous avons décider de passer la soirée au Carnaval. Beaucoup d’ambiance, des personnes de tout âges plus ou moins déguisés défilaient, bières et Caïpirinha à la main, toute la ville et ses régions environnantes étaient au rendez-vous. Le carnaval de la ville est réputé et fait déplacer beaucoup de monde. A trois heures du mat lorsque nous nous sommes décidés à rentré dans notre petite maison, il était impossible pour nous de dormir. Nous avions décidé juste avant de bouger la voiture jusqu’à une station service, comme dans nos habitudes. Pendant la journée, elle nous paraissait calme cette place. En faite, c’était une mauvaise idée, la voiture était bloquée par plein d’autres voitures avec la musique à fond… Bon, supers moments tout de même. Nous avons aussi été sur l’une ou la plus longue plage du monde à Rio Grande qui s’étend jusqu’en Uruguay. Les voitures peuvent s’y garer. Si les conducteurs n’ont pas peur des vagues, ils peuvent même rentrer leur vehicule dans l’eau. Nous n’avions jamais vu ça… les voitures, les unes sur les autres avec tous les brésiliens en vacances qui bronzaient sur leurs chaises tricolores entre deux véhicules sur des kilomètres.
C’était une semaine productive. Nous avons travailler, profiter et assister tout de même à un carnaval jbrésilien… loin de celui de Rio mais Rio Grande ça sonne presque pareil.

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s