#6 Vacaria et son Rodéo

vac.jpg

Nous avons traversé brièvement l’argentine pour nous rendre au Brésil, les routes étaient meilleures. Nous avons eu un peu de mal à passer la première frontière, on s’y est repris à deux fois… nous ne savions pas trop à quoi nous attendre avec le simple « pouvoir » que nous avaient fait Kyungbaek et Danbee. Nous sommes donc retournés le lendemain avec les mêmes papiers au même endroit, et cette fois, les douaniers de la journée sont de meilleure humeur.  Nous avons ensuite pris un petit ferry pour traverser la deuxième frontière et aux douanes du Brésil, tout est plus facile !
Nous roulions encore des centaines de kilomètres en apercevant uniquement des petits villages ou semblant de villages.
En tout cas, nous, nous étions prêt ! Les ingrédients nécessaires pour réaliser nos crêpes étaient tous dans la glacière !

C’est à Vacaria que nous nous sommes arrêtés une petite semaine. Nous sommes arrivés un jour avant le Rodéo. L’événement est une fête de village très attendue par la région et ses habitants où de nombreux chevaux accompagnés de leurs Gaucho courent après une vache afin d’attraper ses cornes au lasso… Même des enfants d’une dizaine d’année maîtrisent bien leur affaire. On s’est retrouvé par hasard au milieu des cowboys du Brésil!

Nous trouvions que Vacaria était parfait pour nos premières crêpes.
En montant notre «stand» afin de voir à quoi il pouvait bien ressembler entier, sur une route reculée du village, un monsieur s’est arrêté et nous a proposé l’entrepôt de son entreprise de transport qui a fait faillite. Ce dernier était juste derrière nous. Ici se trouvait de l’eau courante et un abris. Nous avions même la responsabilité du chien pour le séjour.

Le lendemain, après avoir négocié un emplacement avec un organisateur du Rodéo, nous avons déclinés notre première opportunité car nous n’étions pas sûre de notre rendement par rapport au prix de l’emplacement. Surtout qu’après une visite des lieux on s’est aperçu que trois autres stands de crêpes avaient déjà pris possession à l’intérieur du site. Il y avait deux stands de 《crêpes suisses》, le principe est d’insérer un bâtonnet sur lequel les ingrédients y sont mis en brochettes. Ils viennent ensuite faire couler la pâte dans une sorte de gaufrier avec un moule bien spécifique jusqu’à ce que tout soit cuit.  Les brésiliens se retrouvaient avec une crêpe-sucette… nous avons testé, plutôt sympa comme principe, on ne pense pas trop qu’il y ai un rapport avec la Suisse, mais bon c’est normal, nous sommes au Brésil.
Le troisième stand était 《crêpes frances》le même système que le notre avec bien sûr des ingrédients differents. C’était drôle parce que jusqu’à présent aucune trace de la gourmandise n’était passée sur notre chemin.

-《c’est quand même drôle, on avait pas vu une crêpe jusque là et dès qu’on veut se lancer yen a de partout!》

Nous avons tout de même bien profité du spectacle!

Nous nous sentions intrus dans ce lieu. On nous regardait bizarre, non pas par notre couleur ou notre langue mais parce que nous n’étions pas habillés comme eux. Toutes les personnes présentes avait le « style Gaucho ».
Le festival laissait place à une grande fête le soir, tous les brésiliens dansaient, mangeait, chantaient. Ils dormaient tous sur place soit en camping ou dans une petite cabane que chaques groupes avaient fabriqués les journées précédentes et y vendait de la viande et plein de bonnes choses…nous, on avait l’eau à la bouche, on a craqué pour une mini brochette.

On a passé un bon week-end, bien atypique, mais nous devons partir pour Florianopolis, en espérant pouvoir y poser nos crêpes…

   Cliquez ici pour la vidéo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s