#5 Le début du road trip.

IMG-20180126-WA0005

Nous avons tellement été accrochés à Asunción qu’on ne pouvait pas quitter le pays de la sorte.

Notre première destination était Encarnacion. C’est une petite ville qui se trouve au sud-est du Paraguay, à la frontière de l’argentine. Les paraguayens y passent souvent leurs vacances d’été car le Rio Paraná s’y écoule et une plage de sable vient le border. C’est comme à la mer… en bien plus sale. Il paraît que les évacuations de la ville terminent dans la rivière, non loin des baigneurs. Je l’ai sue qu’après m’y être rafraîchie.
Le trajet de la capitale à Encarnation a été désastreux. Nous avons rouler pendant 10 heures au lieu de 4h30 sur le GPS (merci MapsMe), sur des chemins en terre, parsemés de trous puis de graviers. Nous avons aussi eu droit à plusieurs ponts en bois qui nous aspiraient confiance à aucun moment et puis encore des trous et plein de poussière.
Cependant nous nous sommes arrêtés dans des petits villages où quatre maisons se courraient après dans des paysages magnifiques que les vaches aiment beaucoup fréquenter. Nous avons dormi pour la première fois dans notre voiture à Villarrica, un de ces villages bien différents de la capitale… nous avons appris ce soir là que nous devons maintenant toujours nous déplacer avec une bombonne d’eau ou alors devoir trouver où la remplir, toujours avoir de quoi manger, avoir du gaz, et surtout se renseigner en avance où se trouve la prochaine station essence…celle qui deviendra très vite notre meilleure amie grâce à son Wi-Fi, ses toilettes, parfois sa douche, son eau et son parking gratuit pour nos nuits en villes. Une vache qui rodait à côté de notre voiture nous a réveillée puis nous avons repris 4 heures de poussières et enfin un peu d’asphalte pour rejoindre Encarnacion.
Sur cette place nous avons sur cinq jours eu les trois du milieu pluvieux. Ce qui nous a obligé à trouver un endroit abrité afin de pouvoir arranger la voiture. C’est vrai qu’on est parti un peu vite après avoir construit notre lit en palettes à 1 euro d’Asunción (soit 4 euros pour notre sommier qui s’arrange en sofa et aussi de table d’appoint pour faire nos crêpes). On se rend vite compte des points pratiques, ou pas, lorsque l’on vit dedans. Le reste du temps, nous avons visité les horizons, encore une semaine d’été animée sur les berges du Rio avec concerts, stands de bouffe et manèges « craignos » pour les enfants. Nous avons aussi bien aimé pêcher pendant les couchers du soleil, avec la vue sur notre prochaine destination: l’Argentine. Revenus bredouille!

Nous dormions sur le parking de la plage où les locaux aiment bien se donner rendez-vous les soirs pour partager du Terere, qui est l’équivalent du Mate argentin, mais il se boit ici glacé. Certain l’aromatisent avec du citron, gingembre… il y en a pour tous les goûts mais personne ne se passe de ce rafraîchissant.

« t’as vu, ils sont trop marrants tous avec leurs grosses gourdes.

– Jpense même qu’il doit y avoir des concours des plus belles gourdes au Paraguay!!!

C’est incroyable, ils ne s’en séparent jamais.

Cette place nous a permise de rencontrer des locaux et de passer de belles soirées à bafouiller l’espagnol. Nous avons aussi rencontrés un couple, Jess et Flo, à la conquête du monde. Nous les avons trouvés au bureau de change au moment où nous devions partir mais nous nous sommes quittés qu’en fin de soirée. On s’est échangé des tuyaux, on a parlé de nos expériences paraguayennes et on a bien rigolé. Ils sont partout ces français! Mais au moins, c’est plus facile de communiquer. Le lendemain ils partaient en direction de Buenos Aires et nous le soir même nous allions vers la première douane argentine que nous devons traverser pour arriver jusqu’au Brésil.

Cliquez ici pour une petite vidéo de notre premier trajet…

4 réflexions sur “#5 Le début du road trip.

  1. Platel avril 5, 2018 / 3:37

    Super !je trouve que Dorian chante très bien qu’il a le rythme dans la peau.
    Et ça donne envie de partir…

    J'aime

  2. Honerchick Sandrine avril 5, 2018 / 5:22

    Ah mon Véron !!! Je te reconnais bien là…
    Je suis devenu accro à vos vidéos et votre journal…C’est tellement bien écrit et résumé!!!
    Je vous embrasse bien fort…à très vite 😘😘😘

    J'aime

  3. Benjamin Ravignot avril 5, 2018 / 8:44

    Au top le voyage ☺️, je suis un peu jaloux. Dorian ça fait plaisir de voir ta tête 😀, je vois que ça à l’air d’aller ! Profitez bien !

    J'aime

    • larutadureve avril 7, 2018 / 4:16

      Merci l’Ben !!! J’espère que tu vas bien aussi.. Ça ferait plaisir de revoir la tienne de tête😉
      Labiiiz !!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s